Une campagne anti-anorexie cible la mode

Rachel Zoé, Styliste people

 

L'agence Zulu Alpha Kilo et le National Eating Disorder Information Center (Nedic) ont conçu une campagne de sensibilisation sur les troubles de l'alimentation qui s'adresse aux décideurs dans le marketing de la mode.

Signée "Cast responsibly. Retouch minimally", elle incite à faire un "casting" publicitaire de façon responsable et à ne pas employer des filles trop maigre. Selon l'organisme, qui s'en remet à des études, les femmes exposées à ces modèles tendent à se trouver grosses, ce qui peut entraîner des problèmes comme l'anorexie et la boulimie.

L'opération a été lancée la semaine dernière lors du "Eating Disorder Awareness Week". Elle comprend un volet de marketing direct qui inclut l'envoi d'une "carte de souhaits" dans laquelle il est inscrit "Thanks for helping to make me such a successful anorexic" ainsi qu'un t-shirt dont le bas a été noué de façon extrêmement serrée, portant le message "Please try this on to experience how you make us feel".

L'agence a également transformé la façade d'abribus de façon à ce que les lectrices puissent y déposer leurs magazines de mode. La ligne "Shed your weight problem here" est inscrite sur la vitre.

Toutes les pièces renvoient au site internet du Nedic, qui contient une pétition et de l'information sur le sujet.

 

 

 

 

 



05/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres