Un T-Shirt pro-Ana chez Urban Outfitters ?

 

 

Voilà des années que les femmes se battent pour ne plus se voir imposer des modèles extra-maigres dans les magazines féminins, et que d'autres se rendent malades pour enfin rentrer dans un jean taille 34 afin de ne plus se sentir grosse face aux mannequins qui défilent dans tous les médias. Certains magazines prennent des initiatives plus ou moins bien reçues, et le débat sur « qu'est-ce qu'une femme ronde ? » ne trouve toujours pas de réponse : qui peut dire à partir de quand on est considérée maigre, mince, ronde ou grosse ? Sur quels critères se baser ?Eternel débat qui tourne en boucle et finit souvent en crêpage de chignons, même sur un forum de qualité comme celui de madmoiZelle.

 

Et en attendant, d'autres continuent à nous pondre des atrocités qui passent comme une lettre à la poste jusqu'à ce qu'enfin, quelqu'un les remarque. Nouveau scandale en date, ce t-shirt vendu par Urban Outfitters avec une simple phrase : « Eat Less » soit, « Mangez moins ».

 

Charmant.

 

Il y a peu de temps, le blogueur Perez Hilton lançait lui aussi son t-shirt « involontairement » pro-ana avec le slogan « Nothing tastes as good as skinny feels » ce qui revient à dire qu'il n'y a rien de meilleur au monde que la sensation d'être maigre/mince. Ils ont vite été retirés de la vente après qu'une foule en colère se soit abattue sur Perez en lui reprochant de pousser les jeunes femmes à l'anorexie. Refusant d'être associé à une telle idée, il a cédé et s'est rétracté rapidement.

 

Nous ne savons pas encore ce qui a motivé Urban Outfitters à mettre en avant un tel message, ni ce qui se cache réellement derrière : clin d'oeil à prendre au millième degré ? Tendance hippie écolo bobo chère à la marque ? Revendication mal placée  contre l'obésité qui monte qui monte ? Peut-être que ça n'a rien à voir avec le fait de se priver de nourriture pour maigrir. Mais tant qu'ils ne nous auront pas fourni une explication eux-même, difficile de saisir la portée du message

 

Source: www.madmoizelle.com

 

 

 

 

 



16/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres