Un pied dans l'avenir

 

 


Hier soir j'ai eu ma première séance intéressante concernant mon bilan de compétences.

On a abordé mon héritage familial (via des questions sur les valeurs, les hobbies, les études et professions de mes grands-parents et parents) puis on a parlé de mes rêves d'enfant (professionnel mais aussi sentimentaux, familiaux) ainsi que mes qualités/défauts étant petite et aujourd'hui.


Comme pour une thérapie, ca m'a fait mettre le doigt sur pleins de choses...Je pourrai difficilement approfondir, c'est encore brouillon dans ma tête, mais ce qu'elle a retenu de tout ca la nana, c'est que la force est en moi!


En fait de part mon histoire perso et celle de ma famille, j'ai hérité et possède une grande énergie en moi, la capacité de se relever toujours et de jamais cesser de construire. C'est la première fois que j'ai pris du recul et réussi à y voir du positif. Jusqu'à maintenant je ne voyais que les points noirs de mon histoire familiale, alors que malgré les malheurs, personne n'a jamais baissé les bras dans ma famille.


Sinon elle a également souligné dans mes qualités mon adaptabilité, mes qualités d'écriture et d'expression orale (paraît qu'il se cache en moi une grande oratrice, en MOI, la fille timide qui manquait de s'évanouir à chaque exposé en classe!)


Et elle m'a dit LA phrase que j'avais besoin d'entendre: "Il y a un avant et un après le bilan de compétences. Ne doutez pas que vous ne serez plus la même, vous ne me reconnaîtrez même pas dans la rue car vous n'aurez plus vos blocages et aurez confiance en vous."


Sinon côté alimentation, je poursuis mon chemin en continuant mes 3 repas par jour. Je n'ai pas crisé depuis 10 jours maintenant, ca paraît tellement dérisoire dit comme ca, et pourtant c'est un véritable combat de tous les jours. Mon poids est stable, bien que j'aimerai perdre encore un peu...Juste un peu...

 

                                                                              



 

 

 

 

 



09/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres