Stabilisation, pour bientôt?

 

Je suis naze de mes longues journées et de ma crève. Et puis j'ai eu un coup de blues ce week-end, le constat de ma vie de couple qui s'efface comme derrière un voile de brouillard tant je lui consacre peu de temps entre les 2 boulots, les ateliers, le blog et les quelques cafés pris avec ma meilleure amie ou ma mère le week-end...

Enfin, j'ai obtenu un congé de 3 jours à la fin du mois, j'essaierai d'en faire profiter mon 'couple'.

J'ai participé jeudi dernier à mon premier atelier Nutrition qui s'est bien passé, on était que 2! J'étais avec une boulimique non vomitive de 47 ans. Bah y a pas a dire, peut importe qui on est, ce qu'on fait dans la vie ou notre âge, quand on est dans les TCA, c'est la même histoire (alimentaire) qui se superpose à chaque fois, comme pour le groupe de parole d'ailleurs.

Et comme on étaient toutes les 2 nouvelles, on a passé la séance à se présenter, à expliquer pourquoi on étaient là, et heureusement qu'elle est arrivé en retard parce que sinon je n'aurais jamais eu mon temps de parole! J'ai du parlé 25min et elle 1h15, c'était impossible de l'arrêter. Enfin je ne peux que comprendre, quand on commence à se raconter, on finit par tout déballer, comme si oublier de dire certaines choses pouvaient donner une image erronée de qui on est, et que cela pouvait entraver notre guérison...Enfin je le perçoit comme ca!

Donc en fait à cet atelier, on se donne une sorte d'objectif à atteindre (moins se peser, faire 3 repas/jour par ex), et toutes les 2 semaines on fait le point: est-ce que l'on a réussi? Sinon pourquoi?


Et me concernant, je lui ai dit que je voulais vraiment guérir, mais que je ne voulais pas grossir. Elle m'a dit que dans ce cas il faudrait que je me stabilise, et pour ca, il faudrait que je fasse 3 repas par jours équilibrés (elle m'a montré des photos avec les portions et les différents types d'aliments à chaque repas). Et elle m'a dit qu'ainsi, je prendrais peut-être jusqu'à 2kg mais pas plus, et que je ne bougerais pas après. Cela permettrait à mon métabolisme et à mes intestins de se remettre à fonctionner normalement, et que dans le temps cela me rendrait la sensation de satiété.

Elle sait bien que ca ne se fait pas comme ca, donc elle m'a proposé pour objectif pour dans 15j de faire au moins 3 repas/ jours, mais avec les portions et types d'aliments que je voulais. Ca me semble un bon compromis. Ya plus qu'à comme on dit...

 

                                                    

 

 

 

 



10/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres