Qu'est-ce qu'un site Pro-Ana

 

 


Ce sont des sites « web », publiés a priori par des personnes comme vous et moi.

Ces personnes y vantent la maigreur, la leur en général et celle qui serait estimable, bonne pour tout le monde en particulier. Selon ces personnes, en général de sexe féminin, il serait bon de maigrir, d'être maigre et de manger fort peu. Sur certains de ces sites, on y donne des conseils pour maigrir mieux, plus vite, plus. On  y donne des trucs & astuces très dangereux pour la santé dans le but de perdre du poids... On se valorise l'un(e) l'autre de ses succès à perdre quelques kilos.

Ces sites ne sont pas en nombre confidentiel et l'on a aucun mal à les trouver. Selon certains moteurs de recherche, huit mille sites « pro-anas » auraient été créés entre 2000 et 2005.

  

Source: anorexie-et-boulimie.fr

 

 

 

 NB: Sachez qu'il existent également des sites dont l'utilisation du terme Pro-ana n'est pas à prendre dans le même sens. A savoir qu'il s'agit de jeunes filles atteintes de TCA, mais qui pour diverses raisons ne sont pas prêtes à guérir. Par le terme pro-ana, elles signifient être malade et assumer leur maladie (sans la revendiquer) et attendent simplement le moment où un déclic déclenchera chez elles la volonté de s'en sortir. Ces sites web sont en général des lieux d'échanges où chacune cherche auprès des autres la force de s'en sortir.

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 



16/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres