Pauline Delpech

 

 

Pauline Delpech a 28 ans et se fait enfin un prénom. La fille de son père (qui est en réalité la belle-fille de Michel) ne s'illustre pas dans la musique comme l'interprète de Chez Laurette. C'est dans l'écriture qu'elle se démarque avec notamment la sortie du dernier livre de sa trilogie, Le Sang des Tourterelles (aux Editions Michel Lafon).


Comédienne à temps partiel (elle a joué dans un épisode de R.I.S. Police Scientifique ou encore dans le téléfilm Les bonobos et sera bientôt au cinéma dans le prochain film Hugues Deniset) mais romancière à plein temps, elle a trouvé par le biais de l'écriture un moyen d'exorciser ses démons qui la hantent.


Elle se raconte à ce propos dans les pages de Gala et y dévoile sa relation particulière avec la mort, notion abstraite à laquelle elle voue une fascination presque dérangeante. Elle déclare : "J'ai toujours voulu atteindre cette espèce de point ultime, j'aurais adoré vivre une NDE (near death experience). Adoré. Parfois, je me mettais en apnée. Pour voir jusqu'où je pouvais aller."


Même si elle n'a pas connu d'accident grave, Pauline a néanmoins flirté avec la faucheuse en sombrant dans un sérieux trouble alimentaire : "Quand je suis entrée à l'hôpital pour anorexie, il y a six ans, je me suis dit que j'allais devenir folle, et Barnabé [héros de sa trilogie littéraire, ndlr] m'est apparu."


Cette douleur psychologique l'a emmenée à se faire mal physiquement et à faire souffrir se parents, Geneviève et Michel. Michel, qui est en réalité son beau-père qui l'a élevée depuis qu'elle a six mois et à qui elle a souhaité rendre hommage en empruntant son patronyme en "nom de scène".


Malgré tous ces troubles, la jeune femme va aujourd'hui mieux : on la voit dans le soirées ici et et est plus ravissante que jamais.

On ne peut que se réjouir du résultat !

  

Source : www. purepeople.com

 

 

 

 

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres