Les troubles alimentaires concerneraient 75% des femmes

 

 

(Paris - Relax news) - 75% des Américaines âgées de 25 à 45 ans déclarent être sujettes à des troubles alimentaires, d'après une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord pour Self Magazine, auprès de 4.023 femmes. D'après ces travaux, parmi elles, la proportion de femmes sujettes à l'anorexie serait de 10%. Selon les observations des auteurs de l'étude, les troubles alimentaires ne seraient pas liés au niveau social des femmes.

L'étude montre qu'au total, 67% des femmes veulent perdre du poids. Parmi les femmes au régime, 53% ont déjà un poids normal, et 39% disent que leur poids agit sur leur bonheur.

Des comportements inquiétants ont été notés chez de nombreuses participantes à l'étude. 37% sautent régulièrement des repas pour perdre du poids, et 26% s'interdisent totalement un groupe d'aliments. Les femmes sont même 31% à avoir vomi ou pris des laxatifs pour perdre du poids.

Ces observations sont d'autant plus inquiétantes qu'une autre étude récente, parue dans la revue International Journal od eating disorder, révèle que les troubles alimentaires seraient contagieux. Réalisés auprès de 15.349 étudiantes américaines, ces travaux montrent que les jeunes filles souffrant de troubles alimentaires ont tendance à influencer leurs amies. Avoir une amie atteinte de tels troubles augmenterait de 4 à 10% le risque d'en souffrir soi-même.



Source: sante-medecine.commentcamarche.net

 

 

 

 

 



16/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres