Groupe de parole

  

  

Je suis allé pour la première fois à un groupe de parole hier soir. En fait je pensais aller à une conférence sur les TCA mais c'était un groupe de parole avec parents et enfants, et chacun vient quand il veut, si il veut et c'est une fois toute les 2 semaines.


Au début j'ai balisé, j'étais complètement prise au dépourvu, je m'attendais à écouter quelqu'un parler pendant 2h et finalement je me retrouve dans une situation où je dois prendre la parole.


Mais...j'ai adoré! J'aurais jamais pensé pouvoir être à l'aise, et pourtant le café à disposition, d'autres malades avec chacune leur propre histoire, les parents qui échangent avec nous et entre eux...J'ai trouvé ça presque apaisant comme ambiance, tant chacun se libère. Et puis je dois bien avouer que ca m'a "transcendé" de pouvoir parler de bouffe. Il y avait une hyperphagique, et on s'en est donné à coeur joie: "t'as vu le regard de la caissière quand tu passes avec tes 5 paquets de gâteaux, le chocolat, le nutella, etc..?" , "ah, moi aussi ca m'est arrivé de me faire un quatre-quart en une fois", et les parents: "ah, moi aussi ma fille me dit que c'est dès le réveil qu'elle sait qu'elle va criser..." Bref, vu que ma psy me coupe la parole à chaque fois que j'aborde la bouffe (pour se concentrer sur le vécu, les émotions...), j'ai eu l'impression de la sortir de moi toute cette bouffe, rien qu'en en parlant!

                                                                               

 

 

 



16/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres