Demi Lovato se confie sur ses troubles alimentaires : "C'est une maladie à vie" !

  

 

A près un long travail sur elle-même, Demi Lovato est aujourd'hui capable de parler des raisons qui l'ont poussée à se faire interner l'automne dernier et à sa faire soigner : des troubles alimentaires dont elle souffre depuis plusieurs années...

 

Parce qu'elle était à bout et qu'elle sentait qu'elle avait besoin d'aide, Demi Lovato a décidé d'arrêter sa tournée avec les Jonas Brothers l'automne dernier et d'entrer dans un centre spécialisé pour soigner ses troubles alimentaires et du comportement.

 

Après plusieurs mois de thérapie, la chanteuse Disney, qui a dédié son tatouage à ses fans , se sent aujourd'hui prête à parler de cette maladie qui la ronge de l'intérieur mais qui ne doit pas l'empêcher d'être heureuse. Nommée nouvelle collaboratrice éditoriale du magazine Seventeen, Demi veut que son témoignage et son expérience puissent aider d'autres adolescentes en détresse. "Je ne pense pas qu'il y aura un jour où je ne vais pas penser à la nourriture ou à mon corps mais je vais vivre avec et j'espère que je pourrai dire aux jeunes filles de trouver un endroit sûr et d'y rester".

 

Demi raconte que son seul moyen de s'en sortir a été d'arrêter de broyer du noir et de réapprendre à être heureuse. "Je m'autorise beaucoup de liberté maintenant et je me sens paisible. J'ai réalisé qu'être juste heureux est le plus important. N'ayez jamais honte de ce que vous ressentez. Vous avez le droit de ressentir n'importe quelle émotion, et de faire ce qui vous rend heureux. C'est ma devise".

 

Pour celles qui seraient tentées de passer du côté obscur de la force, Demi a quelques précieux conseils pour elles. "Si vous passez par une période sombre, dirigez vous vers votre famille, vs amis les plus proches. Ne vous mettez pas en danger. il est crucial que vous laissez vos sentiments sortir, mais n'infligez rien à votre corps, parce que votre corps est sacré. (...). Vous pouvez tout surmonter" déclare Demi à Seventeen.

  

 

Source: www.public.fr

 

 

Demi Lovato souffre de troubles alimentaires. Cette maladie n'est pas récente puisqu'elle a commencé alors qu'elle n'avait que 11 ans. Aujourd'hui, Demi a 18 ans est n'est pas complètement guérie. Elle le dit elle-même : "c'est une maladie à vie".

Ce n'est pas tout puisque la chanteuse s'est dévoilée sur sa vie passée lors de l'émission de télévision 20/20 d'ABC et raconte pourquoi ses souffrances sont nées alors qu'elle n'était encore qu'une enfant : "C'était une façon d'exprimer ma propre honte, de mon propre corps. (...) Parfois mes émotions étaient tellement fortes que je ne savais pas quoi faire. La seule manière que j'avais pour obtenir une satisfaction immédiate était de me soulager sur moi-même".

 

 

Source: www.adobuzz.com

 

 

 

 



04/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres