Abuserait-on de PhotoShop chez Ralph Lauren ?


1. Une photo un peu trop retouchée
Elle a fait le tour du web cette semaine.

 



Il s'agit d'une photo publiée au Japon, dans une repésentation de la marque Polo Ralph Lauren. Elle aurait été diffusée par erreur et sans l'autorisation du couturier, qui s'explique dans un communiqué repris par le Times.

Sur cette photo, le tour de taille de la jeunefemme est aussi large que sa tête! Le top-model a déclaré être très choqué par ces photos.


2. Une top-model balance

 


Justement Filippa Hamilton, le mannequin que l'on voit sur cette photo, apporte de l'eau au moulin des détracteurs de photos retouchées.

Le top-model de 23 ans affirme qu'elle a été virée par Ralph Lauren parce qu'elle a été jugée "trop grosse". Et elle en rajoute en critiquant ouvertement la pratique des retouches photo dans le Times.

Ralph Lauren dément et évoque officiellementune "incapacité à remplir les termes de son contrat" (comprenne qui pourra), toujours selon le Times.

Pour vous faireune idée de l'état d'obésité du mannequin, rendez vous sur cette page sont publiées des photos datant de la belle époque pendant laquelle Filippa Hamilton posait encore pour Ralph Lauren.


3. Un autre PhotoShop Disaster ?


Passés les démentis de la marque sur la première photo et les accusations de FilippaHamilton, c'est une autre affiche qui circule aujourd'hui sur Internet. Il s'agirait, selon le blog PhotoShop Disaster, d'une publicité australienne de la marque.

Et les proportions du mannequin semblentégalement inhumaines...


Une photo que l'on retrouve sur le site Ralph Lauren Australia une autre version -moinsanorexique- du même mannequin existe également...

 

En tout cas, ce nouveauscandale de la photo retouchée, qui inciterait des jeunes filles endanger d'anorexie à se nourrir de Tic Tac et de cigarettes pour ressembler aux idoles de la mode, apportera sans nul doute des argumentsà ceux qui réclament que les photos retouchées portent une indication lisible afin que les jeunes filles ne croient pas que de telles proportions puissent être possibles sans en passer par un régime extrêmement dangereux pour la santé ou par un petit tour sous PhotoShop...

 

Source: www.lepost.fr

 

 

 

 

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres